12 Mai 2018 -3 éme Edition de la journée Femme Ingénieure

L’Association Tunisienne Femmes ingénieures ATFI   a organisé sa  conférence annuelle (Journée nationale des femmes ingénieures 3 éme édition) qui  a coïncidé cette année avec l’organisation de la conférence régionale du Réseau international des femmes ingénieures et scientifiques (INWES).

La conférence s’est  déroulée le 12 Mai 2018 en Tunisie à l’Hôtel Carthage Thalasso – Gammarth

Le thème de la conférence était:

 

TRANSFORMATION NUMÉRIQUE – OPPORTUNITÉS POUR LES FEMMES INGÉNIEURES ET SCIENTIFIQUES DANS LA RÉGION MENA

 

Des femmes ingénieures et scientifiques de plusieurs pays ont été présentes ( USA, France , Allemagne ,Corée , Royaume Uni, Brésil , Sénégal , Kenya , Inde ,Egypte , Palestine , Jordanie ,Cameroun ,Mongolie et autres …)  .

La conférence  a offert  aux participants, aux conférenciers et aux exposants la possibilité d’échanger des connaissances et des expériences sur la transformation numérique et  leur a permis d’agrandir leur réseau.

Environ 100 participants ont participé à l’événement.

Un dîner gala  a été organisé avec un défilé mode d’habits traditionnels , une animation musicale et des stands de produits traditionnels Tunisiens    pour promouvoir le tourisme .

Une belle initiative qu’il faut encourager, pour une Tunisie post révolution , qui a besoin de l’implication et de l’énergie de toutes les parties actives pour construire un futur meilleur pour les  futures générations de la Tunisie et des femmes ingénieures en particulier .

 

 

DSC_8660photo1DSC_8660photo1

 

Add comment